La chaîne Arabe de beIN Sports a accordé un petit débat entre ses spécialistes à propos de l'état actuel de l’Équipe Nationale du Maroc et en particulier le sélectionneur Hervé Renard qui fait face à de nombreux obstacles qu'il ne rencontrait guère en Zambie et à la Côte d'Ivoire.
Ainsi, le spécialiste et speaker réputé Mohamed Ali a déclaré:"Tout d'abord, le Maroc n'a pas été épargné aussi bien dans les qualifications pour le Mondial que lors de la CAN où ils affrontent des équipes très fortes et qui ont l'habitude de jouer les premiers rôles. D'autre part, Hervé Renard est un grand entraîneur qui a réussi aussi bien avec la Zambie et la Côte d'Ivoire mais avec le Maroc il a un grand nombre de professionnels qui méritent de porter les couleurs du Royaume, c'est la raison pour laquelle il n'a pas encore trouver d'équipe-type.
D'autre part, le problème et obstacle principal qu'il affronte c'est les médias et c'est un point qui a toujours porté préjudice à la sélection Marocaine durant ces dernières années. Les médias Marocains font une grande pression et ne sont guère patient, et critiquent le fait de ne pas avoir convoqué tel joueur, le fait d'avoir appeler un autre etc.. ce qui n'est pas le cas dans d'autres sélections comme l’Égypte qui a peu de professionnels à l'étranger et où l'entraîneur est plus tranquille.
Troisièmement, je pense que les professionnels Marocains ne se donnent pas vraiment à fond sur la pelouse. Je ne veux pas dire qu'ils ne ressentent pas un amour pour la patrie mais bon on ne peut pas dire qu'ils se battent dans les matchs car ils ont toujours peur de se blesser et perdre ainsi leur place dans les Championnats Européens où ils jouent."

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • سفيان امرابط يلتحق بمعسكر الأسود
  • La conférence de presse d'Hervé Renard en vidéo
  • Oussama Tannane a hâte de renouer avec la compétition

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 574 invités et aucun membre en ligne

Top