Au moment d'affronter le Bayer Leverkusen, Leonardo Jardim et Nabil Dirar sont revenus sur un adversaire qu'ils commencent à bien connaître :

«Nous nous connaissons bien avec le Bayer», affirme Dirar. «Comme à chaque fois, ça sera un match très tactique». Pour son entraîneur, « à chaque fois, il y a eu de bons matches entre deux bonnes équipes. Il y aura beaucoup de respect, comme d'habitude ». Mais un match sans enjeu pour les différents protagonistes : «C'est vrai, ce sera un match différent, dans un contexte différent, mais ce sera une chance pour tous les acteurs de profiter d'une rencontre comme celle-là, sans éprouver la pression de prendre des points», a déclaré Jardim.

Néanmoins, les Rouge et Blanc n'entendent pas lâcher ce match. Dirar et ses coéquipiers «veulent montrer au coach que tout le monde est concerné, qu’il peut compter sur tous les joueurs. On sera soudés. L'objectif est de ramener un bon résultat de Leverkusen». Un avis partagé par l'entraîneur portugais : «Ce ne sera pas un match amical, mais un match de Ligue des champions, même s'il n'est pas décisif pour la qualification», a-t-il déclaré avant de féliciter à demi-mot les deux équipes pour leur parcours. «C'est un peu la récompense du travail des deux équipes, car les cinq premiers matches font que celui-ci est sans enjeu».

Pour cette rencontre, Leonardo Jardim a d'ores et déjà prévu de faire de la gestion en arrivant en Allemagne avec un groupe remanié. «Ce match peut offrir de l'expérience à certains éléments qui ne sont pas habitués à jouer beaucoup et donner un peu de rythme à un joueur comme Dirar», s'est justifié le natif de Madère. Cité par son entraîneur, Nabil Dirar estime pour sa part que « Physiquement, je ne suis pas encore au top. J’espère profiter du match de demain pour gagner en rythme». Avant d'ajouter qu'il aura une autre mission pour demain : «Il y aura beaucoup de jeunes joueurs sur la pelouse. On va tout faire pour bien les encadrer».

Tweet LDA

  • Le but de Mohamed Fouzir contre Al-Ittihad FC
  • Le Maroc en finale de la CAN Handi-Basket 2017
  • Quelques chiffres des Lions de l'Atlas sous l'ère Renard

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1064 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...