Les trois Marocains (Mehdi Benatia, Nabil Dirar et Youssef Toutouh) qui ont pris part ce soir à la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des Champions Européenne sont tous, plus ou moins, sortis avec le sourire à la fin de leurs rencontres respectifs.
Tout d'abord, le Capitaine des Lions de l'Atlas Mehdi Benatia s'est qualifié avec la Juventus pour le prochain tour en battant le Dinamo Zagreb 2-0. Benatia a fait un excellent match en assurant les arrières de la Vieille Dame et a eu la note de 7.5 avec un très haut pourcentage de passes réussies (94%) et plusieurs duels gagnés.
D'autre part, Nabil Dirar et l'AS Monaco était d'ores et déjà qualifié pour le prochain tour ce qui fait en sorte que la lourde défaite par 3-0 chez le Bayer Leverkusen soit sans impacte sur la suite d'aventure des Monégasques. Match sans enjeu et équipe rajeunie, certes, mais cela n'empêcha guère le Lion de l'Atlas d'être le meilleur joueur côté visiteur en ayant la note de 7.6.
En fin, l'attaquant d'origine Marocaine du FC Copenhague a assuré l'essentiel en s'imposant 0-2 chez le triste Club Bruges qui a perdu tous ses matchs de la compétition mais son destin n'était point entre ses mains vu qu'il fallait attendre un faux pas du FC Porto face au Leicester pour espérer une qualification ce qui ne fut pas le cas : les Portugais ont atomisé les Anglais 5-0. Youssef Toutouh a fait un bon match et a eu la note de 7.6 !

Tweet LDA

  • Tirage CDM 2018: Et si on avait considéré le classement de Novembre ?
  • Mondial 1970 : Teofilo Cubillas, l'Inca qui a dompté des Lions,
  • Caen : Youssef Aït Bennasser a repris les entrainements

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1129 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...