Le Maroc met le turbo pour livrer les dernières phases du projet Noor de Ouarzazate, qui est la plus grande centrale thermosolaire au Monde, devant les centrales américaines dont celle d'Ivanpah (à 60km de Las Vegas) du nom de Solar Star.


Noor I, II, III, IV auront une superficie de 2500hectares, soit plus grande que Disneyland Paris, une puissance de 580MW soit l'équivalent d'un réacteur nucléaire. La taille de la centrale est équivalente à plus de 3400 terrains de football, plusieurs fois Disneyland Paris, la ville de Rabat, la ville de Paris intra-muros, etc.

Ce projet titanesque n'est que le début, étant donné que le Maroc va en construire d'autres ailleurs dans le Royaume. Cette centrale coûtera la somme de 9 Milliards de $ et permettra d'apporter de l’électricité à plus d'un million de marocains. Ce projet rentre dans le cadre de la vision royale du Roi Mohammed VI, politique des grands chantiers du Maroc moderne.

Tweet LDA

  • Championnat d'Argentine : Colón – River Plate
  • Raja : Saïd Hasbane garde habilement son silence

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 572 invités et aucun membre en ligne

Top