L’AS Salé a démarré de fort belle manière son parcours lors de la 31e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions, organisé du 7 au 16 décembre au Caire. Les Corsaires ont pris le meilleur sur le club angolais du CRD Libolo (84-83).
Faire un bon parcours et tenter de titiller les sommets africains. C’est en substance l’objectif tracé par l’AS Salé, qui a démarré de fort belle manière la 31e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions, organisé au Caire du 7 au 16 décembre. Les Corsaires ont remporté la victoire lors de la première journée disputée mercredi sur le parquet d’Al Ahly Arena, dans la capitale égyptienne. Les coéquipiers de Abderrahim Zouita ont battu les Angolais du CRD Libolo par un petit point d’écart (84-83), au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et face à un mastodonte du continent. En effet, Libolo n’est autre que le champion 2014 de la compétition et le dauphin en 2015. Les Slaouis ont dominé le début du match, s’adjugeant le premier quart-temps, mais l’expérience des Angolais a prévalu lors de la deuxième manche.
Après la pause, les deux clubs étaient à couteaux tirés au terme du troisième quart-temps, soldé par un résultat de parité (62 partout). Le match a finalement basculé en faveur des Marocains dans les derniers instants. Une victoire qui permet au club marocain d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup d’ambition, mais qui devra être un motif d’humilité. Jeudi étant une journée de repos, l’ASS reprend la compétition ce vendredi, avec un match très attendu face au BEC camerounais (18h45). Samedi, les Corsaires affrontent City Oilers de l’Ouganda, puis dimanche, la dernière rencontre de la phase de groupes opposera le champion du Maroc en titre au GS Pétrolier algérien.

Tweet LDA

  • Coupe du Trône : Qualification du Raja en demi finale au dépend du CAK
  • Klassieker : El Ahmadi et Amrabat accueillent Ziyech à de Kuip
  • مساعد رونار يراقب لاعبي الوداد ضد اتحاد العاصمة

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 583 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...