Trois Marocains ont été nominés pour le prix du meilleur cycliste africain de l’année 2016. Essaid Abelouach, Mouhssine Lahssaïni et Adil Jelloul composent le trio retenu dans la liste finale des candidats, qui comporte trois cyclistes algériens, quatre Érythréens et deux Rwandais.

Habitués à occuper le haut du tableau lors des différentes manifestations cyclistes en Afrique, trois Marocains ont été nominés pour le prix du meilleur cycliste africain de l’année 2016. Essaid Abelouach, sociétaire du Sociétaire de Nasr Dubaï, Mouhssine Lahssaïni, champion d’Afrique du contre-la-montre et vainqueur du Tour du Maroc en 2011, et Adil Jelloul, qui évolue au sein du Sky Dive et qui est vainqueur du Sharjah Tour. Le trio sera en lice face à trois cyclistes algériens, Adil Barbari, Azeddine Lagab et Abderrahmane Mansouri. Le pays le plus représenté dans cette liste restreinte est l’Érythrée, avec un quatuor composé de Daniel Teklehaimanot, Metkel Ayob et Bernard Natanael. Enfin, deux Rwandais sont également en course.

Il s’agit de Joseph Areruya et Ndayisenga Valens. Créé en 2012, le trophée du meilleur cycliste africain récompense chaque année le coureur africain qui, par ses résultats au niveau continental et international, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme du Continent-Mère. Le vainqueur sera proclamé le 21 décembre courant.

Tweet LDA

  • Ligue Europa : Ajax -:- Rosenborg
  • Abdellah Zoubir a prolongé son contrat avec le RC Lens
  • La FRMF débloque 37M de DH pour les clubs de Botola 1 et 2

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 600 invités et aucun membre en ligne

Top