Beaucoup de choses ont été dites sur Nacer Barazite, mais qu'en est-il exactement ? Rencontre avec le sympathique et brillant attaquant du FC Utrecht qui nous a accordé cet entretien dans lequel il explique sa situation et surtout son premier objectif, celui de rejoindre les Lions de l'Atlas et le mountakhab.

Lions de l’Atlas : Expliques au supporters marocains les raisons pour lesquelles vous avez décliné la sélection avec les espoirs marocains. Est-ce pour votre participation au championnat d'Europe avec les Jong Oranjes ?
Nacer Barazite : Je n'ai jamais été appelé par l'équipe espoir Marocaine, c'est pourquoi je n'ai jamais eu à faire un choix.

Cela fait quelques saisons que vous affichez une régularité constante en Eredivisie, comment se fait-il que les Pays-Bas ne vous convoquent pas alors que vous brillez en club?
Nacer Barazite : J'ai bien joué ces dernières années, mais visiblement, pas assez pour être appelé par l'équipe nationale. En ce moment, Je ne me concentre que sur mes propres performances et je suis sûr que si je fais de belles prestations et si je suis régulier, il y aura assez d'entraîneurs pour récompenser mon travail et mon rendement.

Question personnelle. Est-ce que votre look y est pour quelque chose ?
Nacer Barazite : Absolument pas ! Si je continue à bien prester en club comme je le fais maintenant avec le FC Utrecht, Je crois que j’aurai ma chance (avec le Maroc).

La saison dernière, vous avez envoyé quelques signaux en affichant des photos de vous au Maroc que vous avez accompagné d'une jolie déclaration d'amour pour le pays. Vous avez récemment dit attendre une convocation d’Hervé Renard. Dites-nous ce qui anime cette volonté ?
Nacer Barazite : J'ai toujours voulu jouer pour le Maroc, mais comme je vous l'ai dit, les responsables ne m’ont jamais convoqué ! Aujourd’hui encore, je suis toujours dans l’attente d'une convocation.

Les Lions de l'Atlas traversent un crise d'efficacité devant le but, que pouvez-vous apporter à cette sélection qui a besoin d'un vrai buteur devant ? Quelles sont donc vos qualités intrinsèques qui peuvent ajouter un plus à notre sélection ?
Nacer Barazite : Quand j'ai joué comme attaquant avec Vienne (Autriche), j’étais encore jeune et j’avais marqué 20 buts en une demi-saison, dont 11 en Europa League. Donc, pour répondre à votre question, Je suis aussi un attaquant qui peut être combiné avec d’autres attaquants. Je connais l’importance de ce secteur, surtout que j’évolue comme numéro 10 maintenant. Comme ailier, vous avez besoin d’un attaquant qui concrétise votre travail et vos centres, mais il faut aussi être capable de combiner avec lui. Je crois que je pourrais ajouter des buts, de la créativité, des passes, de combativité et de l’engagement qui sont utiles en Afrique.
Je suis sûr que je pourrais aider l'équipe. Mais le trait le plus important chez moi c’est que je suis un joueur qui apporte le calme et la sérénité à l’effectif

Quelques supporters vous reprochent vos hésitations de jeunesse, Or, vous n'êtes pas le premier à hésiter et vous ne seriez pas le dernier. Qu'avez-vous à répondre à ces critiques sachant qu'1/3 de l'équipe a hésité, à l'image de Belhanda, El-Kaddouri, Carcela et surtout Da-Costa ?
Nacer Barazite : Ils me le reprochent parce qu'ils ne savent pas que je n'ai pas été convoqué. Donc il ne serait pas juste de le faire, c'est pourquoi je prends l’Initiative pour leur expliquer.

Avez-vous un message particulier à adresser à Hervé Renard ou à nos responsables fédéraux ?
Nacer Barazite : Le pays et la FRMF ont choisi un excellent sélectionneur (Hervé Renard) avec une très grande expérience Africaine, J’espère néanmoins qu’ils choisiront les bons joueurs. Il est important pour nous joueurs d’être très performants, c’est ainsi qu’on peut avoir sa chance.

Un dernier mot pour tes fans et pour les supporters marocains.
Nacer Barazite : Les fans marocains m’ont toujours soutenu et Insha Allah, je vais leur donner quelque chose en retour bientôt.

Tweet LDA

  • Officiel: Yunis Abdelhamid signe à Reims
  • 1/2 finale Coupe des Confédérations : Portugal -:- Chili
  • Interview « Mise au point » avec le sélectionneur national Hervé Renard

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 515 invités et aucun membre en ligne

Top