Les Marocains Samir Akhddar et Batoul Arjdal ont remporté, jeudi, la première étape du Marathon Race Desert, disputée sur un parcours de 46 km entre Erfoud et Merzouga.

Akhddar a signé un temps de 3h 30:43 sec, devant ses compatriotes Mohamed Zguida (à 1 sec) et Mohamed El Morabity (à 1 min 35 sec). Chez les dames, Ardjal, originaire de Guelmim, a bouclé l'étape inaugurale en 5h 39:19 sec, suivie de Fatima Benabbas (Ifrane) avec un chrono de 6h 19:39. Zineb Khali, de la ville d’Agdez, a occupé la 3e place (6h 30:17).
La 2e étape de cette première édition du Marathon Race Desert se déroulera, vendredi, à Merzouga sur un parcours de 30 km.
Organisée par l'association Sport Solidarité et la province d'Errachidia, en collaboration avec l'Association Trail Raid Actions, cette compétition se dispute en 3 étapes (entre 25 et 46km) en semi-auto suffisance alimentaire.
Selon les organisateurs, plusieurs coureurs marocains et français sont en lice dans cette épreuve, qui sert de préparation à la 32e édition du Marathon des sables, prévue du 7 au 17 avril prochain.
match

Tweet LDA

  • Surprise: Iker Casillas prend la direction de la Premier League
  • Cyclisme : Essaïd Abelouache sacré Champion du Maroc 2017
  • Ismaël Bennacer précise enfin les raisons de son choix

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 435 invités et aucun membre en ligne

Top