Dix ans après, jour pour jour, Jeonbuk Hyundai Motors et le Club America se retrouvaient en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, ce dimanche 11 décembre à Osaka. Menés au score en première mi-temps, les Mexicains ont progressivement pris le dessus sur les Sud-Coréens et s'offrent un tête à tête avec le Real Madrid en demi-finale.

Après un début de match ouvert et animé, les Asiatiques défloraient le tableau d'affichage par Kim Bokyung, qui trompait Moises Munoz d'une frappe au ras du poteau (23', 1:0). Les 22 acteurs continuent à un rythme effréné jusqu'à la pause, et il fallait un grand arrêt de Hong Jungnam (31') pour préserver l'avance de Jeonbuk.

Mais celle-ci volait en éclat en 15 minutes après le repos avec un doublé de Silvio Romero, qui égalisait de la tête (58', 1:1) avant de tromper Hong à nouveau après un service lumineux de Michael Arroyo (73', 1:2). Kim avait l'opportunité d'imiter l'Argentin à la dernière minute, mais sa frappe trouvait le petit filet (89'). Beaucoup de choses ont changé en dix ans, sauf le nom du vainqueur à l'issue de la rencontre.

Tweet LDA

  • La Botola partiellement à l'arrêt durant le mois d’octobre
  • Amical : Maroc- Corée du Sud ce 10 octobre à Genève
  • Abdelhamid Sabiri décline la convocation de Renard

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 837 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 15 secondes
Patientez 15 secondes...