Vous avez pu suivre tout ce lundi l'annonce du classement complet du Ballon d'Or France Football 2016. FF.fr vous propose les cinq points essentiels à retenir.

Cristiano Ronaldo distance Cruyff, Platini et Van Basten

Toujours plus dans l'histoire. En remportant ce 61e Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo en est désormais à quatre après les crus 2008, 2013 et 2014. Ce troisième BO en quatre ans lui permet de devenir seul le deuxième joueur à avoir gagné le plus de Ballon d'Or, devant Johan Cruyff, Michel Platini et Marco Van Basten, tous primés à trois reprises. Lionel Messi reste lui tout en haut de l'histoire avec cinq trophées en sa possession.

Griezmann s'incruste au milieu du duo Barça-Real

Cocorico ! Antoine Griezmann a réussi à se hisser à la troisième place du classement, trois ans après Franck Ribéry qui avait également réussi cette performance. Et comme Ribéry en 2013, Griezmann termine, dans l'ordre, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Une juste récompense pour l'attaquant de l'Atlético Madrid, qui a récolté 198 points, soit 107 de plus que Luis Suarez, qui termine au pied du podium. Deux autres Français sont classés : Paul Pogba (14e, 4 points) et Dimitri Payet (17e, 1 point).

Mahrez-Aubameyang, l'Afrique à la fête

Deux Africains dans les onze premiers, ce n'était plus arrivé depuis 2009 et les présences de Samuel Eto'o (5e) et de Didier Drogba (9e). Le continent africain a trouvé les successeurs de Yaya Touré, non nommé en 2016. Riyad Mahrez prend en effet la 7e place du classement (20 points) ; Pierre-Emerick Aubameyang est lui 11e (7 points).

Iniesta, Sergio Ramos et Neuer sans voix

Ils sont onze à afficher un zéro pointé dans ce classement final puisqu'ils n'ont tout simplement récolté aucune voix chez notre jury qui désignait son podium à chaque fois avec cinq points pour le premier, trois pour le second et un pour le troisième. Si Kroos, Payet et Modric ont pris un point et se classent 17es, Agüero, De Bruyne, Dybala, Godin, Higuain, Iniesta, Koke, Lloris, Müller, Neuer et Sergio Ramos sont à zéro.

Plus de gardiens que de défenseurs

C'est l'une des curiosités parmi les joueurs classés. Il y a davantage de gardiens de but que de défenseurs. Gianluigi Buffon est neuvième. Il est surtout le premier non attaquant dans le classement final du BO. Rui Patricio termine lui à une très belle douzième place. Quant à Pepe, neuvième, il est donc le seul défenseur à avoir récolté des points.

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 408 invités et aucun membre en ligne

Top