Un mois après avoir signé un contrat pro avec le FC Sochaux, Jaouad Zaïri fait sa première apparition avec les Lions de l'Atlas, en septembre 2000 à Libreville, contre le Gabon.
Trois ans plus tard, Zaki le rappelle en sélection contre le Sénégal, lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la CAN. Zaïri fait le job: il marque, et assure sa place avec l'Mountakhab. 2004, le natif de Taza se hisse en final de la CAN avec les Lions, mais chute devant la Tunisie.

Bref, Zaïri a 22 ans, et une carrière prometteuse devant lui. Et pourtant. L'année suivante, pour des raisons que la raison ignore, il quitte la France pour l'Arabie Saoudite et le club Al Ittihad Djeddah. Le feu-follet habitué a affoler les défenseurs adverses se tire une balle dans le pied (le droit, son meilleur). De fait, en 14 apparitions, il ne score jamais avec sa nouvelle équipe. Il ne fait pas mieux la saison suivante avec Boavista ou Nantes.

Zaïri se montre de moins en moins assidu aux séances d'entraînement, papillonne de club en club sans jamais arriver à poser ses crampons plus de deux ans, que ce soit à Chypre, au Portugal, en Arabie saoudite et même au sultanat d’Oman. La saison précédente, Zaïri joue dans un club français évoluant en CFA, le Monts d'Or Azergues Foot, après avoir passé des test infructueux pour rejoindre l'AS FAR de Rabat.

Les jours à venir il est fort probable qu'il rechausse les crampons en jouant pour un club de troisième division .. Grecque.

Tweet LDA

  • Aït Bennasser : J'espère que l'on fera quelque chose de merveilleux
  • GRO & EL'B (CENTRAL KLAN) Devine qui revient cette année ! C'est Lfari9 el watani Et si tu veux nous calmer ! Il fa…
  • Hervé Renard : Entraîner en Ligue 1 , ce n'est pas d'actualité

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 894 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...