Meschack Elia figure dans la présélection de Florent Ibenge pour la CAN 2017, du 14 janvier au 5 février 2017. L’ailier du TP Mazembe réagit à ce retour sur les tablettes des Léopards et évoque la possibilité de pallier le forfait de Yannick Bolasie.

« Je suis forcément excité de retrouver l’équipe nationale, a réagi Meschack Elia. C’est toujours le cas lorsque je suis convoqué. J’ai bien travaillé depuis mon retour de Turquie pour retrouver ma place d’abord dans le onze de départ avec mon club, le TP Mazembe. Ensuite j’espérais, grâce à mes performances, retrouver une place en équipe nationale. Je suis bien en forme, j’ai marqué des buts, j’ai délivré des passes décisives et aidé mon équipe à gagner des matchs du Championnat. C’est normal que le coach Ibenge me rappelle parce que maintenant, j’ai beaucoup de motivation et je suis impatient de jouer une CAN. »

Désigné meilleur joueur du CHAN 2016 remporté par les Léopards locaux, le petit ailier souhaite gagner pour honorer Yannick Bolasie, qu’il pourrait être amené à remplacer sur le flanc gauche de l’équipe nationale. « Avant de parler de l’absence de Yannick Bolasie, j’aimerais bien lui transmettre mon message de soutien. C’est dommage pour lui de manquer une CAN parce qu’il est un joueur important de notre sélection. La RDC possède beaucoup de joueurs talentueux sur les côtés mais aucun parmi nous ne remplacera efficacement Yannick Bolasie. Il est le meilleur joueur congolais aujourd’hui à son poste. Pour ma part et avec mes coéquipiers, nous donnerons le meilleur de nous même pour gagner. Et, j’espère que la RDC fera une très bonne CAN pour honorer son absence… »

Tweet LDA

  • Le Raja et le DHJ la revanche de la finale de la Coupe duTrône
  • Lions Locaux : Deux matchs amicaux avant le début du CHAN
  • Association Sportive de Salé a battu les Kano Pillars pour lors du match d'ouverture

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 865 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP