Le Tribunal de première instance de Rio de Janeiro a accepté jeudi d’examiner la demande déposée par l’avocat de Hassan Saada permettant à ce dernier de quitter le sol brésilien et de revenir chaque fois que nécessaire pour assister à son procès. Cette demande sera examinée ce lundi. En cas de décision favorable, Saada regagnera le Maroc dans les jours qui viennent.

Une lueur d’espoir pour Hassan Saada, bloqué sur le sol brésilien depuis le mois d’août dernier. Poursuivi pour agression sexuelle sur deux femmes de ménage au village olympique, le Marocain incarcéré pendant un temps, puis remis en liberté provisoire avec interdiction de quitter Rio de Janeiro, pourrait bientôt quitter le sol brésilien. Selon le secrétaire général du Comité olympique marocain, Nourredine Benabdenbi, l’avocat du Marocain avait déposé, jeudi 15 décembre à la fin de la première comparution devant le tribunal, une demande pour autoriser le boxeur à quitter Rio de Janeiro.

D’après la même source, cette demande a été appuyée par un courrier du CNOM qui a expliqué dans cette missive que Saada, qui vivait de la boxe, a des échéances internationales à honorer et que son interdiction de quitter le sol brésilien porte un coup d’arrêt à sa carrière. Le CNOM a, en outre, indiqué qu’il se porte garant de faire revenir le pugiliste à Rio chaque fois que la justice le lui demande. Cette demande a été acceptée par la justice brésilienne qui a fixé ce lundi 19 décembre pour statuer dessus. En cas de réponse favorable, Saada pourrait regagner le Maroc et retrouver sa famille après cinq mois de séparation. En cas d’avis défavorable, Saada prendra son mal en patience et attendra sur place la fin de son procès.

Tweet LDA

  • Cc @MedhiBenatia @YAitbennasser @DirarN @NAmrabat53 @Amine_000
  • مدرب المغرب يفاجئ أزارو قبل مواجهة الجابون
  • CAN U23 2019 : L'Égypte désignée pour l'organisation

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 611 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...