Alors qu’il était bien parti pour figurer sur la liste des présélectionnés de Claude Le Roy pour la CAN 2017, Peniel Mlapa pourrait finalement rester à quai. A cause d’un document dans lequel il indiquerait clairement son choix de ne pas prendre part à la grand’ messe du football continental.

Courtisé depuis des années, Mlapa a finalement obtenu le feu vert de la FIFA, il y a quelques semaines, pour jouer avec le Togo. Mais l’attaquant de Bochum (D2 allemande) buteur ce week-end contre St Pauli pourrait payer un manque de malice et finalement être absent à la CAN 2017. Ceci, après avoir apposé sa signature au bas d’un document à lui proposé par son club et l’empêchant de prendre part à la compétition. L’information est dévoilée lundi par le sélectionneur au cours d’une conférence de presse.

« C’est la même lutte avant chaque CAN. Les clubs européens qui pillent nos joueurs depuis de longues années jouent de plusieurs subterfuges pour empêcher les joueurs d’y aller. Imaginez que le club de Peniel Mlapa a fait signer un document au joueur pour l’empêcher de venir avec nous. Inadmissible« , a pesté Claude Le Roy.

D’après nos informations, la FTF (Fédération togolaise de football) pourrait bien introduire une requête auprès de la FIFA pour tenter de qualifier Mlapa (6 buts en 16 matchs) pour la CAN 2017.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Boxe : Le combat complet de Mohamed Rabii
  • بادو الزاكي مرشح لتدريب اتحاد طنجة
  • La prestation de Hakim Ziyech contre le PSV

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 641 invités et aucun membre en ligne

Top