L’université du Qatar a développé des casques « refroidissants » pour offrir aux ouvriers des stades du Mondial 2022 « des conditions de travail plus confortables et sûres ». La technologie utilise des ventilateurs à l’énergie solaire pour réduire jusqu’à 10 degrés la température de la peau. Les premiers prototypes pourraient voir le jour l’été prochain.
Si les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022, ont maintes fois été dénoncées par des ONG, une tout autre nouvelle s'est emparée de la presse aujourd'hui.

Le comité qui supervise l’organisation du mondial, le Supreme Committee for Delivery and Legacy, a annoncé que les ouvriers se verraient offrir des casques « refroidissants » pour réduire la température de leur corps exposé à des températures suffocantes qui atteignent régulièrement les 50 degrés en été.

« Nous sommes confiants, cette technologie va permettre des conditions de travail plus confortables et sûres », a indiqué Saud Abdel-Aziz Abdel-Ghani, professeur ingénieur à l'université du Qatar, où ces casques ont été développés. « Notre objectif était de réduire le stress et les accidents vasculaires dus à la chaleur au Qatar et dans la région », a-t-il ajouté.
Cette technologie « innovante » utilise des ventilateurs à l'énergie solaire pour réduire jusqu'à 10 degrés la température de la peau. Elle permettra à la personne portant le casque de recevoir de l’air frais sur le front « créant un micro-climat » pendant quatre heures, a précisé M. Abdel-Ghani. Il a par ailleurs soutenu que la technologie pourrait « révolutionner » l'industrie du bâtiment dans les régions les plus chaudes de la planète.

L’élaboration des casques a été lancée il y a deux ans. Les premiers prototypes pourraient voir le jour l'été prochain. Les travailleurs du Qatar seront les premiers à les utiliser, selon Hilal Jeham al-Kuwari, un ingénieur du Supreme Committee.

Tweet LDA

  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration
  • Le meilleur d'Amine Harit contre Augsburg
  • RT @Lionsdelatlass: Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1098 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP