Ils ne sont plus que trois pour le titre très convoité de Joueur Africain de l’année, l’attaquant gabonais Pierre-Eymeric Aubameyang, déjà couronné en 2015, l’attaquant zimbabwéen Khama Billiat et le milieu offensif zambien Rainford Kalaba.

Les trois hommes sont arrivés en tête du vote des sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux des associations nationales affiliées à la CAF, du Comité des médias, du comité technique et du comité de football ainsi que d’un groupe d'experts des médias. L’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Islam Slimani ont été recalés au pied du podium.
Pour le joueur africain de l'année (basé en Afrique), le gardien de but ougandais est en lice avec l'attaquant zimbabwéen Khama Billiat et le milieu de terrain zambien Rainford Kalaba.
Les noms des lauréats, ainsi que ceux des autres trophées de l’année 2016 seront dévoilés lors du Gala Glo-CAF Awards Gala, le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria.
Top 3 des deux trophées :

Joueur Africain de l’année (ordre alphabétique)
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Borussia Dortmund)
Riyad Mahrez (Algérie/Leicester City)
Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)

Joueur Africain de l’année (basé en Afrique)
Khama Billiat (Zimbabwe/Mamelodi Sundowns)
Rainford Kalaba (Zambie/TP Mazembe)
Dennis Onyango (Ouganda/Mamelodi Sundowns)

Tweet LDA

  • LaLiga : Deportivo La Coruna -:- Real Madrid CF
  • Seria A : Sassuolo -:- Genoa
  • Ligue 1 : PSG -:- Toulouse FC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 384 invités et aucun membre en ligne

Top