Alors qu'il pouvait déclarer son "forfait" la veille de l'annonce de la liste des Lions de l'Atlas présélectionnés pour le prochain stage aux Emirats Arabes Unis, l'international Marocain, Younes Belhanda, justement présélectionné par Renard, a attendu la publication de la dite liste pour déclarer une blessure pour le moins discutable.

Discutable car le joueur souffrirait d''une fracture à l'orteil depuis plus de 2 semaines, mais une blessure qui ne l'a pas empêché de prester avec l'OGC jusqu'à son carton rouge écopé ce mercredi face à Bordeaux. Belhanda a donc quitté cette rencontre suite à ce carton et non à cause d'un pseudo orteil qui ne l'avait point dérangé pendant ce match..
Ainsi pendant la CAN, l'OG Nice ne perdra pas son milieu offensif marocain toujours sous contrat avec le Dynamo Kiev. Une bonne affaire pour le club leader de Ligue 1 qui souhaite enrôler son marocain en fin de saison, surtout si ce dernier reste sagement en France et confirme son état de forme actuel.
Eviter la CAN permettrait donc à Younes Belhanda de rester disponible histoire de préserver ses chances de parapher un contrat avec Nice en fin de saison.
« Quatre à six semaines » comme l'a précisé l'OGC Nice dans un communiqué. Comme par hasard !! Et bien évidemment, la durée du forfait suppose que le Niçois ne sera pas remis à temps pour participer à la CAN. Ainsi soit-il...
A la FRMF et au Dr Hifti de prendre les dispositions qui s'imposent pour établir un diagnostic plus crédible de cet orteil. Belhanda devrait en principe faire le déplacement au Maroc et s'il refuse de se soumettre à cette règle fédérale, le meneur de jeu Niçois devra alors subir le même sort que Hakim Ziyech, écarté par Hervé Renard pour des raisons sportives mais également pour avoir simulé une blessure à quelques jours du match Maroc-Côte d'Ivoire.
Selon nos informations, la FRMF ne se contentera du rapport médical qui sera envoyé par l'OGC Nice.
Affaire à suivre et à ne pas oublier...

Tweet LDA

  • Mohamed Amsif s'est engagé avec le FUS de Rabat
  • Maroc - Egypte : Les Lions Locaux face à la presse
  • المؤتمر الصحافي للسيد جمال سلامي

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 819 invités et aucun membre en ligne

Top