La 15e journée de la Botola Maroc Telecom D2 verra cinq clubs : l’ASS, le RAC, l’USMAM, l’USK et le MCO, se disputer le titre honorifique de champion d’automne. Le leader de Salé, opposé à la formation de Sidi Kacem lors du choc de cette journée, part déjà favori, même si le RAC et l’USMAM, accueillant respectivement Dcheira et la lanterne rouge, R. Bernoussi, pointent également comme de sérieux prétendants.
La dernière journée de la phase aller de la Botola Maroc Telecom D2 nous propose une belle course pour le titre honorifique de champion d’automne, puisque l’ASS et ses quatre poursuivants, le RAC, l’USMAM, l’USK et le MCO, se livreront un beau duel à distance pour le fauteuil de leader. L’Ittihad de Sidi Kacem, sensation de la saison mais qui a fini par céder au laxisme lors des dernières journées, aura l’occasion de se remettre sur selle en accueillant le leader, l’Association sportive de Salé.
Ce dernier marque également le pas, puisqu’il n’arrive plus à s’imposer depuis trois journées. Battus à Fès, les hommes de Hassan Regragui, qui ont rétrogradé à la cinquième place à deux longueurs de retard des Slaouis, pourraient, en cas de victoire, reprendre le leadership aux Corsaires. Mais le fauteuil de leader est également convoité par le Racing casablancais, lequel recevra l’Olympique de Dcheira, équipe du milieu du tableau avec un capital de 17 points.

À un point seulement des Slaouis, les hommes de Abdelhak Mendoça aspirent, eux aussi, à s’installer en première place. Revenus avec un point de leur périple à Laâyoune, les Bidaouis sont les mieux placés pour prendre les commandes si le match USK-ASS venait à se solder par un nul ou une victoire des Kacémis.

L’Ittihad Ait Melloul, également à 2 points de l’ASS, sera aussi en position favorable puisqu’il accueille la lanterne rouge, le Rachad Bernoussi. Le Mouloudia d’Oujda, revenu justement avec un succès aux dépens de ce même Rachad il y a une semaine, aura pour hôte une équipe du Wydad de Fès très proche de la zone rouge avec un total de 15 unités.

Les Oujdis, qui comptent deux points de retard sur le leader, se feront un devoir de vaincre les Fassis en croisant les doigts pour un faux pas de l’ASS, du RAC et de l’USMAM. Le MAS, sévèrement battu à Khémisset (1-3), devrait rapidement se ressaisir face à la JSM s’il désire rester proche du leader. Mais les hommes de Tarek Skitioui ne seront pas à la noce contre une équipe sahraouie qui compte 18 points et désire toujours se mêler à la course pour l’accession. Le Wydad de Témara, qui demeure en quatorzième place avec 14 points dans l’escarcelle, recevra le RCOZ.

Les hommes de Mohamed Bekkari, avec 18 points et toujours à l’affût d’une place dans le podium, devraient compliquer la tâche des banlieusards rbatis. Le RBM devrait se montrer sur ses gardes en accueillant une équipe de l’Ittihad de Témara, qui vient d’aligner deux succès d’affilée face respectivement à Oujda et à l’USMAM, deux prétendants à la montée.

Le Youssoufia de Berrechid, recevra les Zemmouris de l’Ittihad Zemmouri de Khemisset. À noter que le Rachad Bernoussi, qui ira se mesurer à l’USMAM, est assuré de terminer la phase aller comme lanterne rouge même s’il arrivait à s’imposer, car le 15e au classement, l’UST, pointe à 5 points d’avance.

Tweet LDA

  • Zinedine Machach parti pour rester au Toulouse FC
  • LDC CAF: Deux joueurs du WAC dans l'équipe-type
  • Sofiane Boufal condamné par la justice anglaise

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1192 invités et aucun membre en ligne

Top