Une dizaine de légendes du football africain dont le Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Patrick Mboma, Bernard Lama ont été distinguées à Abidjan dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de la 4è édition de la nuit du football africain (NFA), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’initiateur de cet événement, Yves Sawadogo a exprimé sa satisfaction pour cette édition qui est «la confirmation de sa maturité».
Selon le guinéen, Aboubacar Sidiki Camara dit «Titi Camara», « c’est avec beaucoup de fierté » qu’il « partage cette soirée » , dédiant son trophée au football africain et à la jeunesse.
L’ancien porteur du numéro 10 des Eléphants de Côte d’Ivoire, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi s’est également dit « fier d’être parmi les récipiendaires» de cette soirée de distinction.
Pour sa part, le camerounais, Patrick Mboma « très touché » cette distinction, a rappelé que sa carrière a été marquée par son passage au sein des Lions indomptables du Cameroun.
Quant à l’actuel entraîneur de la RD Congo , Claude Le Roy, qui a parcouru de nombreux pays d’Afrique en tant que coach parmi lesquelles, le Sénégal, le Cameroun s’est dit « très fière d’appartenir à cette communauté » africaine de football.
L’ancien gardien de but français, Bernard Lama, qui foule pour la première fois avec beaucoup d’émotion, la terre ivoirienne a exprimé sa joie de retrouver son collègue Eléphant, Alain Gouamené, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Sénégal en 1992.
A son tour, l’Ivoirien Kalou Bonaventure a rendu un hommage à son défunt père. «J’ai appris le respect et la considération de celui qui est dans le besoin » auprès de mon père, a-t-il témoigné.
« C’est un honneur pour moi de recevoir cette distinction (...).Il y’a des joueurs qui nous ont montré le chemin », a souligné Frédéric Oumar Kanouté du Mali pour qui l’on doit « se mettre ensemble pour faire des choses positives en Afrique ».
El hadj Diouf du pays de la Téranga, le Sénégal, a rendu un hommage à l’ex-international ivoirien Laurent Pokou, décédé récemment à Abidjan.
Cette cérémonie "riche en couleur et en émotion" a été l’occasion pour rendre un hommage à titre posthume à Laurent Pokou et Stephen Keshi (Nigeria) pour leur contribution au développement du football africain.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Karim Mosta : Tant que vous ne voyez pas les chameaux passer
  • France – Espagne, l’arbitrage vidéo au cœur du débat
  • Cameroun 2019 : Les Comores adversaires des Lions dans le groupe B

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 865 invités et aucun membre en ligne

Top