Le deuxième gardien de la sélection marocaine, comme il le déclare au journal l’Echo Républicain, est revenu sur ses premières sélections avec les Lions de l’Atlas, mais aussi sur sa future participation à la CAN 2017, et plus généralement sur sa carrière atypique.

Gardien numéro un du club bulgare du Lokomotiv Plovdiv, le natif de Dreux est conscient qu’il revient de loin lorsque sa carrière aurait pu s’arrêter après une mauvaise expérience au MAS de Fès en 2013, à l’issue de laquelle il reste six mois sans club. Revanchard, il réussit à se relancer dans le championnat bulgare et à attirer les regards du sélectionneur national Hervé Renard, qui le convoque même pour disputer l’éminente Coupe d’Afrique des Nations au Gabon.
Yassine El Kharroubi raconte avec émotion ses deux premières sélections, les deux en amical, avec les Lions de l’Atlas. La première était à Tanger devant 40 000 personnes face au Congo, et la deuxième devant moins de monde à Marrakech contre le Togo. « L’impression d’avoir un pays derrière moi ! La sélection, c’est spécial. Une fierté, une rage de gagner … les deux fois, je me suis dit : c’est impossible que je prenne un but ! Malheureusement j’en ai pris un contre le Togo ». Sur son statut au sein de la sélection, il déclare être « deuxième gardien derrière Munir Mohamedi, qui joue en D2 espagnole. C’est comme ça pour l’instant, mais ça peut bouger. Le coach a clairement dit qu’il ouvrait la porte à la concurrence. Je suis n°2, mais j’y vais pour prendre ma place ! »
Quant à sa participation à la CAN, il concède que la compétition représente beaucoup, « c’est à la fois, une fierté, une revanche, un soulagement et une récompense ». Enfin sur son avenir en Bulgarie, le gardien dit se focaliser actuellement sur la sélection, et une qualification en Europe avec son club, avant d’aborder la question de son avenir, même si le président du Lokomotiv Plovdiv souhaite voir le marocain prolonger de trois ans son contrat qui arrive à terme en juin 2018.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: 🔴#LaLiga : Qualification de Numancia en Coupe du Roi avec un énorme Munir lors des tirs au buts
  • 🔴#LaLiga : Qualification de Numancia en Coupe du Roi avec un énorme Munir lors des tirs au buts
  • RT @Lionsdelatlass: 🔴 #CDM2018 : Adel Taarabt pourrait faire son retour avec les Lions de l'Atlas et ainsi être convoqué pour le prochain m…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 303 invités et aucun membre en ligne

Top