La sélection marocaine de basketball (messieurs) affrontera son homologue saoudienne, samedi 31 décembre, pour le compte de la première journée de la 22e édition du Championnat arabe des Nations, qui débute vendredi au Caire.

Les hommes de Saïd El Bouzidi affronteront ensuite l'Egypte, dimanche, puis l'Algérie lundi, Bahreïn mardi et les Emirats arabes unis mercredi, a indiqué à la MAP le président de la Fédération royale marocaine de basketball, Mustapha Aourach à l'issue de la réunion technique des organisateurs. Ceux-ci ont décidé de programmer le tour préliminaire de la compétition en mini-championnat regroupant les six équipes participantes.
La sélection marocaine vise le titre de cette édition, a confié Mustapha Aourach, soulignant que la direction technique nationale alignera des éléments qui jouent pour la première fois en sélection nationale afin d'évaluer leur niveau en prévision du prochain Championnat d'Afrique des Nations. A l'issue de la phase préliminaire du championnat arabe, les deux premières équipes au classement seront directement qualifiées en demi-finales, alors que les autres équipes se croiseront (3e contre 6e, 4e contre 5e) pour rejoindre le dernier carré.
La dernière édition du Championnat arabe des Nations, organisée en 2015 à Charm el-Cheikh en Egypte, a été remportée par la sélection égyptienne face à son homologue algérienne (78-56).

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • دوري أبطال آسيا: حملة عربية بقيادة 10 فرق
  • Une scène insolite lors de la Coupe de la CAF aujourd'hui
  • Le meilleur de Mehdi Benatia face à Palermo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 453 invités et aucun membre en ligne

Top