Lors d'une interview accordée à la Chaîne SFR Sports, l'emblématique milieu de terrain de Manchester City et des Éléphants Yaya Touré est revenu sur sa retraite internationale ainsi que la CAN 2017 à venir.
Touré a ainsi déclaré:"Des regrets, on en a toujours. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que c’est toujours important et ça fait toujours chaud au cœur de pouvoir défendre son pays dans une compétition internationale. C’est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de choses ont été dites, que j’arrêtais parce que je me sentais fatigué, que j’arrêtais parce que je ne pouvais plus physiquement... C’est tout le contraire. J’ai arrêté parce que je pense que c’était le moment. Je voulais que mes jeunes frères y participent et aient cette faveur-là. C’est dommage, j’ai entendu aujourd’hui que Gervinho s’est blessé, malheureusement. La Côte d’Ivoire devra faire sans son capitaine. Mais bon, je crois que je vais leur souhaiter bonne chance, et je vais les suivre parce que ce sont mes compatriotes, ce sont mes frères, et beaucoup de partenaires avec qui j’ai souffert pendant la CAN 2015 qu’on a remportée ensemble. C’est vrai que je vais regarder avec un œil et avec un peu de regrets aussi, parce que je me sentais quand même apte. Mais bon, certaines choses ont fait que je me suis retiré."
Et concernant ses favoris pour la CAN 2017, le joueur a déclaré:"Je dirais bien la Côte d’Ivoire. Mais sinon, il y a aussi le Cameroun, l’Egypte, le Maroc de mon ancien coach Hervé Renard, qui est toujours quelqu’un en qui on ne croit pas au début, qu’on voit différemment, mais c’est un challenger ce type, c’est un gagneur. Je crois qu’il va faire forte impression. C’est vrai que les gens vont l’attendre mais je crois que ça va être un record pour lui s’il gagne cette CAN. Il a de bonnes chances parce qu’il a toujours cette sensation, cette odeur, cette manière de voir des champions. Et il sait galvaniser son équipe. Je peux vous le dire, il est très très fort. Je crois que (le Maroc) sera l’adversaire de la Côte d’Ivoire. Il y a le Ghana aussi qu’il ne faut pas négliger. Il y a aussi le pays hôte, le Gabon. Il y a beaucoup d’équipes. Sans oublier non plus l’Algérie. Ca va être une belle compétition."

Tweet LDA

  • Le Raja et le DHJ la revanche de la finale de la Coupe duTrône
  • Lions Locaux : Deux matchs amicaux avant le début du CHAN
  • Association Sportive de Salé a battu les Kano Pillars pour lors du match d'ouverture

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 844 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP