Le vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) touchera une prime de 4 millions de dollars, selon le barème dévoilé par la Confédération africaine de football (CAF).

Le nouveau barème de redistribution de la période 2017-2020 verra l'enveloppe totale actuelle destinée au vainqueur de la CAN passer de 3,85 millions de dollars à 8,3 millions de dollars.
Une équipe nationale qui se qualifie en quarts de finale recevra désormais 800.000 dollars au lieu de 600.000 dollars. Si elle accède en demi-finales, elle se verra remettre un chèque de 1,5 million de dollars.
Une qualification en finale assure à chaque équipe une enveloppe de 2 millions de dollars, tandis que le vainqueur recevra en plus une somme de 4 millions de dollars.
Avant le début de la CAN et en partant du fait que chaque équipe pourrait terminer au moins à la dernière place de sa poule, la CAF prévoit d'envoyer à chaque fédération 237.000 dollars représentant la moitié de ce qui est prévu pour une équipe qui termine à la 4e place de sa poule.
Pour le cycle 2017-2020, qui prend en compte la prochaine CAN, l'instance africaine a procédé à une mise à jour du barème des ristournes financières, liée à ses partenariats financiers (droits TV et sponsoring).
Ainsi, une équipe qui se fait éliminer dès la phase de poules, recevra une enveloppe de 475.000 dollars, dont la moitié (237.500 dollars) sera versée par la CAF à tous les participants à cette 31e édition, dans les jours à venir.
Les équipes qui termineront à la troisième place de leur poule et qui seront donc éliminées de la suite de la compétition, émargeront à 575.000 dollars.
A partir des quarts de finale, l'enveloppe atteindra 800.000 dollars. Les équipes qualifiées pour les demi-finales empocheront chacune 1,5 million de dollars.
Les deux finalistes de la CAN-2017 percevront plus que ce qu'a touché la Côte d'Ivoire, dernier vainqueur de la compétition, puisqu'une équipe qui atteint ce stade recevra 2 millions de dollars, alors que le double est prévu pour le vainqueur de la CAN.
En plus de ces sommes, la CAF procédera au paiement des ristournes de droits à l’image (droits de diffusion des matchs des éliminatoires), qui devraient rapporter au moins 350.000 dollars aux équipes ayant terminé à la première place de leur groupe de qualification.

Tweet LDA

  • En toute amitié bien sûr !!!
  • LDC : Al Ahli et Azaro en finale contre le WAC de Casablanca
  • المغربي أزارو يقود الأهلي المصري لملاقاة الوداد في نهائي “الأبطال” (فيديو)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 487 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...