L'équipe nationale du Maroc est la première équipe Africaine à s'être qualifié en Coupe du Monde en 1970 mais un tel exploit est venu après un événement particulier 9 ans auparavant.
En effet, nous sommes en 1961, le Maroc a gagné tous ses matchs au niveau continental de qualifications pour la Coupe du Monde 1962 et devra maintenant affronter une équipe européenne dans le match barrage. L'équipe n'est autre que l'Espagne contre laquelle le Maroc s'inclinera difficilement 3-2. Après la fin du match, les pays Africains qui soutenaient tous le Maroc étaient en colère et décidèrent de boycotter la Coupe du Monde 1966 à l'unanimité et signèrent une pétition commune pour exiger à la FIFA d'avoir une place Africaine d'office en Coupe du Monde sans passer par un barrage habituel face à une équipe Européenne. Sous pression, la FIFA a cédé et la place fut accordée à l'Afrique pour la Coupe du Monde 1970 et comme le hasard (ou le destin) fait si bien les choses la première équipe à avoir remporté les qualifications Africaines et se qualifier pour la Coupe du Monde 1970 fut le Maroc.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Le meilleur de Fouad Chafik face à Lyon
  • L'image du jour : Boussoufa et El Arabi 🇲🇦🦁 #Lions
  • Mehdi Benatia : Je respecte les choix d'Allegri

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1102 invités et aucun membre en ligne

Top