Avec la non-convocation d'Achraf Lazaar et le fait d'avoir écarter Mohamed Nahiri, les Lions de l'Atlas joueront la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 avec un unique latéral gauche : Hamza Mendyl.

Hamza Mendyl sera donc le latéral gauche de l'équipe-type d'Hervé Renard face à la République Démocratique du Congo, face au Togo et face à la Côte d'Ivoire à moins que le technicien ne décide de jouer une fois de plus en 3-5-2 comme ce fut le cas face à l'Albanie en amical et face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 où il n'y aurait que de faux latéraux avec Mehdi Benatia, Marouane DaCosta et Romain Saïss.
Une autre hypothèse peut s'avérer intéressante en faisant jouer Nabil Dirar entant que latéral gauche comme avait fait Badou Zaki avec Houssine Kharja lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2004. Choix risqué ou calculé ? Réponse dans 12 jours au Stade d'Oyem.

Tweet LDA

  • Munir El Haddadi connait l'hymne national du Maroc de A à Z
  • Mondial 2018 : Le Maroc est-il un tirage "facile" ?
  • Réconciliation entre Walid Regragui et Juan Carlos Garrido

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1032 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...