L’État égyptien a porté plainte contre le président de la CAF, Issa Hayatou, pour «corruption», en raison de la cession jusqu’en 2027 des droits de retransmission des compétitions africaines à Sportfive.

La justice égyptienne a en effet ouvert une enquête sur le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, qu’elle accuse d’abus de pouvoir. Plusieurs fois cité dans des affaires douteuses mais jamais inquiété, le président de la CAF vient de voir la justice égyptienne ouvrir une enquête à son encontre pour abus de pouvoir ! L’Egypte, qui abrite les locaux de l’instance faîtière du football continental, accuse le président de celle-ci, plusieurs fois cité dans des affaires douteuses de ne pas avoir respecté la loi égyptienne qui impose un appel d’offres .
Dans l’après-midi de jeudi, la Confédération africaine de football a réagi par le biais de son site officiel. «La CAF tient à préciser que le contrat avec Lagardère Sports ne contrevient en rien à une législation nationale ou supranationale, tel qu’établi par des opinions juridiques catégoriques à ce propos. Les zones de commercialisation des droits audiovisuels ne s’appliquent pas qu’aux compétitions de la CAF, mais correspondent à un découpage universellement admis et reconnu... Dans la lettre adressée à la CAF par l’Autorité égyptienne de la concurrence, il n’est point fait mention d'une quelconque poursuite contre le président de la CAF».

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • La belle contribution d'Omar El Kaddouri au but d'Empoli
  • غرناطة في طريقه إلى الدرجة الثانية ومصير كارسيلا مجهول مع الفريق "الأندلسي"
  • Direct du Derby WAC - RCA

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 513 invités et aucun membre en ligne

Top