Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football Fouzi Lekjaa a officiellement entamé la démarche pour avoir une place au comité de la Confédération Africaine de Football (CAF).
 
 
Fouzi Lekjaa serait ainsi en concurrence direct avec le président de la Fédération Algérienne de Football Mohamed Raouraoua qui est d'ores et déjà dans le comité exécutif. Le mandat de Tarik Bouchmaoui prend fin en Mars prochain et il n'aura pas le droit de se porter candidat de nouveau et idem pour l’Égyptien Hani ABou Zida qui cède sa place au comité exécutif pour se consacrer à ses ambitions liées à la FIFA.
 
Par conséquent, la voie est libre devant Fouzi Lekjaa et Mohamed Raouraoua pour avoir une place au soleil de la Confédération et d'après plusieurs sources le président de l'instance Africaine Issa Hayatou avait conseillé au patron du football Marocain de se porter candidat en lui assurant qu'il aurait son soutien.
 
Le vote aura lieu en mars prochain lors de l'assemblée général de la Confédération Africaine de Football (CAF) où les présidents des 57 Fédérations représentants les nations Africaines voteront pour élire le nouveau président de la CAF ainsi que les membres du comité exécutif. Fouzi Lekjaa devra alors assembler pas moins de 27 voix pour garantir une place dans ce comité qui lui ouvrirait la voie vers la FIFA !

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • شراكة بين الجامعة الملكية المغربية لكرة القدم واتحاد طوغو لكرة القدم
  • L'ASS remporte le tournoi international de Dubaï
  • هل يكون بوفال على موعد مع التاريخ بإحراز أول لقب في مسيرته الأحد المقبل؟

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 653 invités et aucun membre en ligne

Top