Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a déclaré qu'il voulait absolument revenir en L1 pour faire taire ses détracteurs.

«Je reviendrai»: Hervé Renard, qui va jouer la CAN 2017 à la tête du Maroc, espère toujours entraîner à nouveau un jour en L1, pour prouver à ses détracteurs qu'il n'est pas fait «que pour l'Afrique», «qu'ils se sont trompés». «Ceux qui ont des doutes, (je leur montrerai que) c'est faux. Je suis un compétiteur, et ce sera un challenge qui me fera un jour revenir obligatoirement (en L1)»

Le technicien, double vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015, a encore défendu son bilan : «J'avais fait un "parcours" à Sochaux en arrivant en cours de saison, c'était dans un club qui n'avait pas de moyens extraordinaires mais qui avait réussi à recruter à la trêve et de par ce bon recrutement on a fait une deuxième partie exceptionnelle. (...) Après à Lille, le résumé est très simple: j'ai fait 13 matches, dont 7 matches nuls. On avait 13 points, il y en a qui ont fait beaucoup plus mal cette saison. J'ai regardé le classement, il y avait 6 équipes qui avaient 13 points ou moins cette année. (...) Donc je ne pense pas être le plus mauvais, il faut juste me laisser un peu de temps. Je ne suis pas un magicien. Je ne suis pas venu au bon endroit au bon moment.»

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Renard s'explique sur le choix du Burkina Faso et la Tunisie
  • حكيمي: زيدان شجعني وطالبني بمواصلة العمل
  • L'UEFA rejette l'idée d'une Super Ligue

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 422 invités et aucun membre en ligne

Top