L'équipe nationale du Maroc affrontait cet après midi l'équipe nationale de la Finlande en amical pour le premier et dernier test avant de prendre la direction du Gabon pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017.
Les Lions de l'Atlas ont débuté la rencontre en 3-5-2 avec comme onze titulaire : Munir Mohamedi, Mehdi Benatia, Fouad Chafik, Mbark Boussoufa, Nabil Dirar, Fayçal Fajr, Romain Saïss, Youssef Ait Bennasser, Karim El Ahmadi, Youssef En-Nesiry et Youssef El Arabi. L'entame du match fut timide de la part des Lions, les Finlandais avaient même centré à triple reprises tandis que les Marocains n'avaient toujours pas atteint la surface de réparation adverse. Les Lions de l'Atlas ont commencé alors à reprendre petit à petit la possession de balle et à construire des offensives mais qui restent stériles avec de grands déchets techniques et un manque alarmant de concrétisation d'occasions faciles à l'image des 2 tirs ratés de Youssef En-Nesiry dont un face-à-face avec le gardien adverse et le tir timide de Youssef El Arabi. Alors que la première mi-temps se dirigeait vers la fin sous un score nul et vierge, les Lions de l'Atlas encaissent un corner naïf et la Finlande ouvre la marque sur son premier tir et sa première occasion du match avec une tête bien placée du défenseur Ojala : 0-1 à la mi-temps pour les Finlandais.
 
En deuxième mi-temps, le sélectionneur national Hervé Renard fait entrer 3 joueurs d'un coup : Mehdi Carcela, Khalid Boutaib et Manuel Da Costa. Le jeu du Maroc ne s'est pas amélioré pour autant, la domination est toujours la même et la finition toujours aux abonnés absents. Pourtant, Nabil Dirar a tout fait pour que ce soit le cas avec plusieurs bonnes passes pour ses coéquipiers mais dont la majorité écrasante fut gâchée d'une manière inacceptable. L'entrée de Rachid Alioui et Omar El Kaddouri ne rapporta rien de nouveau non plus et le jeu demeura aussi lent qu'ennuyeux avec une multitude de maladresses. La Finlande était même à deux doigts d'enfoncer le clou à 5min de la fin de la rencontre mais le tir de Vayrynen passe à côté. Le Maroc s'incline donc en amical 0-1 face à la Finlande, c'est la première défaite de l'équipe nationale depuis qu'Hervé Renard est à la tête des Lions. Place à l'heure de vérité à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 dans une semaine face à la République Démocratique du Congo !

Tweet LDA

  • Abdellah Zoubir a prolongé son contrat avec le RC Lens
  • La FRMF débloque 37M de DH pour les clubs de Botola 1 et 2
  • جمال سلامي : التأهل إلى نهائيات الشان في كينيا أمرا حتميا

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 623 invités et aucun membre en ligne

Top