La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu aux attaques et accusations de l’Égypte dont un bras de fer entre les deux à propos d'un contrat de diffusion des compétitions Africaines a poussé la Justice Égyptienne d'enquêter ouvertement sur le patron de la Confédération Issa Hayatou.
 
 
La CAF a ainsi réagi de manière officielle à travers un communiqué en précisant que " le contrat avec Lagardère Sports ne contrevient en rien à une législation nationale ou supranationale, tel qu’établi par des opinions juridiques catégoriques à ce propos. "
 
L'instance poursuit : " Les zones de commercialisation des droits audiovisuels ne s’appliquent pas qu’aux compétitions de la CAF, mais correspondent à un découpage universellement admis et reconnu. Notamment dans la commercialisation des droits des événements sportifs "..
 
Avant de conclure : " Il est à noter que même pour la Coupe du Monde, les droits commerciaux sont cédés pour plus d’une édition dans la zone Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Aucune commercialisation n’est faite pays par pays. Ceci est également valable pour l’essentiel des championnats européens. "

Tweet LDA

  • CHAN 2018-Maroc : Ayoub El Kaabi égale déjà un record
  • FIFA : le classement du mois de janvier
  • Réactions des Lions de l'Atlas après la victoire contre la Guinée

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 749 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP