Après une campagne de qualification réussie, avec 5 victoires et 1 nul en plus du titre de meilleur défense des éliminatoires, les Lions de l'Atlas vont se lancer dans la phase finale de la CAN 2017 après une préparation tronquée par les nombreuses absences et autres imprévus.

Mais il ne faut pas non plus vendre la peau du Lion avant de l'avoir tué et ceux qui vont s'y frotter devront faire preuve de beaucoup de férocité tant la volonté et la détermination des Lions de l'Atlas sont élevées. Les 23 nationaux, à Oyem depuis ce jeudi, se concentrent et se focalisent désormais sur leur entrée en lice prévue ce lundi avec la première rencontre comptant pour la phase finale de la CAN 2017 contre la sélection de la République démocratique du Congo. Toutes les séances d’entraînements de ce week-end se feront dans la plus grande discrétion loin des médias, des curieux et des éléments perturbateurs afin que le groupe reste concentré sur son premier objectif.
Malgré une attaque décimée par les nombreux forfaits, la défense a été relativement épargnée, laissant entrevoir l'espoir d'une assise défensive solide et bien organisée qui devra malgré tout faire très attention sur les phases arrêtées, même si pour le moment, elle a su se montrer solide et sereine.
Rappelons nous de la tournure et du sort durant les précédentes CAN, la sélection nationale était parvenue à produire du jeu et marqué des buts (notamment en 2012) mais les errements et approximations défensifs ont à chaque fois coûté la qualification aux Lions de l'Atlas bien soucieux de la manière alors qu'à ce niveau, seul le résultat compte. En effet. l'essentiel, dans le contexte actuel, est d'obtenir de bons résultats afin de franchir le premier tour, peu importe la manière et peu importe les moyens ou la tactique qui seront mis en place pour atteindre cet objectif.
Les Lions de l'Atlas passeront le premier tour (Inchaallah) même s'ils ne sont pas favoris. Certes, ils seront outsiders face à la RDC et la Côte d'Ivoire, mais ils possèdent un sélectionneur qui impose le respect de ses adversaires et qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, surtout lorsque ces derniers assimilent sa tactique et appliquent ses consignes. La prudence sera le mot d'ordre et tous les secteurs de jeu seront cadenassés à l'occasion de ce premier match contre la RDC. L'engagement physique sera également au rendez-vous.

Tweet LDA

  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يتأهل إلى نهائيات بطولة كأس إفريقيا- كينيا 2018
  • Éliminatoires CHAN 2018 : Les Lions se qualifient aux dépens des Pharaons
  • Eliminatoires CHAN 2018 : La Libye élimine l'Algérie

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1091 invités et aucun membre en ligne

Top