Nous l'attendions depuis le match contre le Cap Vert à Marrakech et nous y sommes:  La CAN 2017 va enfin débuter demain au Gabon. Malheureusement, l'optimisme apporté par de nouveux joueurs talentueux, à l'instar de Boufal, a laissé place à un scepticisme ambiant causé par l'absence de bon nombres de joueurs offensifs (Boufal, Tannane, Amrabat et Belhanda). L'équipe nationale se retrouve du coup avec un secteur offensif inédit et en manque d'expérience internationale. Est-ce suffisant pour prédire déjà une élimination précoce ? Certainement pas !
Bon nombre d'observateurs craignent de plus en plus une élimination au premier tour de cette CAN 2017, d'autant plus que le dernier match amical contre la Finlande n'a rien fait pour dissiper les doutes. Et c'est là que le Renard peut surprendre les Lions !!
L'atout majeur de notre sélectionneur national réside dans sa capacité à haranguer ses troupes et les mettre devant leur responsabilité qui n'est autre que de représenter dignement les 30millions de Marocains. Nous l'avions bien remarqué lors des rencontres qualificatives en 2016 et nous n'avons aucun doute sur l'état d'esprit général de nos joueurs pendants les prochains matchs. 
 
Le rôle du sélectionneur est de préparer son équipe sur le plan tactique, physique ET psychologique, le rôle des joueurs est de se préparer à donner corps et âmes pour le maillot national pour répondre aux objectifs fixés. Cependant, le supporter national (qui doit cesser de se croire sélectionneur) a aussi un rôle auquel il doit répondre, dès aujourd'hui: Supporter, Supporter, Supporter !! 
 
Mettez-vous dans la peau d'un joueur qui se donne à fond depuis plus d'une dizaine de jours pour préparer cet événement, et qui se retrouve face à des commentaires qui remettent en cause son implication, ses compétences, ou encore plus grave, son amour pour le maillot national. Perturbant !!
 
Restons derrière notre sélection et ne doutons plus de l'implication de ses membres ou de leur amour pour nos couleurs. S'ils ne voulaient pas être là, ils auraient arrêter leur carrière internationale !! 
Restons derrière notre sélectionneur et arrêtons de polémiquer sur des interviews qu'il a donné par le passé et qui peuvent être mal interprêtés par des pseudos journalistes marocains agacés de l'éviction du sélectionneur d'avant.
Restons mobilisés tout au long de la compétition, restons mobilisés qu'importe le résultat du premier match, restons mobilisés pour le bien de notre sélection qui lira certainement quelques un de vos commentaires !! 
 
 
 

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • EL: Le FC Copenhague de Toutouh élimine Ludogorets
  • L'Olympiakos de Da Costa élimine l'Osmanlispor de Regattin
  • L'Olympiakos de Da Costa élimine l'Osmanlispor de Regattin

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 874 invités et aucun membre en ligne

Top