Il n'est pas rare de voir un pays organisateur ne pas remporter son premier match lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) mais il est rare de les vouloir manquer autant de rage de vaincre et de combativité comme ce fut le cas du Gabon aujourd'hui en match d'ouverture de la CAN 2017 face à la Guinée Bissau.
 
 
Après une première mi-temps pauvre et ennuyeuse sur tous les plans des gradins à la pelouse en passant par la cérémonie d'ouverture, les Gabonais poussèrent un ouf de soulagement à la 53ème grâce au but d'Aubameyang qui porta une fois de plus la cap du sauveteur mais c'était sans compter sur les valeureux joueurs de la Guinée Bissau qui n'étaient pas prêts de vivre la fin de leur conte de fées qui a débuté dés les qualifications par lesquelles ils se sont qualifiés pour la première fois à la Coupe d'Afrique des Nations. La réaction de la Guinée Bissau fut si grande que les Panthères furent obligées de revenir défendre à 10 voire à 11 pendant presque toute la deuxième mi-temps mais en vain, tantôt la défense, tantôt le gardien, le Gabon a tenu bon jusqu'aux derniers instants du match où Soares trouve la faille et permet à son pays d'empêcher le premier point en CAN de son histoire.

Tweet LDA

  • Mohamed Amsif s'est engagé avec le FUS de Rabat
  • Maroc - Egypte : Les Lions Locaux face à la presse
  • المؤتمر الصحافي للسيد جمال سلامي

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 830 invités et aucun membre en ligne

Top