Nous sommes le 27 janvier 2013, le Maroc dispute son 3e et dernier match de la phase de groupes de la CAN 2013. Les Lions de l'Atlas avaient été contraints au match nul lors des deux premières journées (0-0 face à l'Angola, puis 1-1 face au Cap Vert), et jouent leur toutes dernières cartes face à l'Afrique du Sud, pays organisateur de la compétition. La suite, on la connait. Malgré des buts de Issam El Adoua (10e) et Abdelilah Hafidi (82e), le Maroc concède son troisième match nul de la compétition, sonnant ainsi l'élimination dès le premier tour.
Cette élimination dès le premier tour de la CAN en 2013 a déçu les Marocains, une fois de plus, malgré le fait qu'ils s'y étaient un peu habitués puisque l'Equipe du Maroc avait connu un sort pareille en 2006, en 2008, et en 2012.
Aujourd'hui, presque quatre ans après le dernier match des Lions de l'Atlas en Coupe d'Afrique, les Marocains sont plein d'espoir. L'espoir de s'imposer en compétition africaine [NDLR: La dernière victoire du Maroc en Coupe d'Afrique remonte au 31 janvier 2012 face au Niger (1-0)], l'espoir de voir redoré la tunique des Lions de l'Atlas, et l'espoir de vivre des sensations fortes, à l'instar de celles qui ont égayé nos journées durant le mois de janvier 2014.
Aujourd'hui, l'Equipe du Maroc se retrouve affaiblie par l'absence de Nordine Amrabat, Soufiane Boufal, Younes Belhanda et Oussama Tannane, mais peut compter sur l'expérience non négligeable de son coach Hervé Renard acquises lors des différentes compétitions africaines qu'il a disputé et remporté, et évidemment sur celles de ses cadres, à l'image du capitaine Mehdi Benatia (Juventus), Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam), Nabil Dirar (AS Monaco) et Marouane Da Costa (Olympiakos).
 
Ce soir, les Lions de l'Atlas ont non seulement l'occasion de montrer la véritable valeur de leur effectif, mais surtout porter un coup de grâce pour les supporters marocains qui n'ont pas cessé de témoigner tout leur amour pour l'Equipe du Maroc malgré échecs et déceptions.

Tweet LDA

  • الجيش الملكي يتعاقد من جديد مع يوسف القديوي
  • HUSA prend la tête du classement de la Botola après sa victoire contre OCS
  • Walid Azaro buteur pour Al Ahly contre El Daklyeh

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 907 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...