Après le match nul et vierge entre la Côte d'Ivoire et le Togo, c'était au tour des Lions de l'Atlas d'affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo pour le compte du deuxième match du groupe C.
 
 
Les Lions de l'Atlas ont complètement déstabilisé les Congolais avec une pression homme à homme et un apport offensif époustouflant dés les premiers instants chose qui permit aux Marocains de créer 3 occasions de buts en moins de 2 minutes dont un missile de M'bark Boussoufa qui finit sur la barre transversale de Matampi. Les joueurs Congolais sont complètement revenus défendre à 10 pour les 30 premières minutes face aux offensives Marocaines qui se multipliaient tantôt sur le flanc droit avec Dirar et Boussoufa tantôt sur le flanc gauche avec Mendyl et Carcela avec pas moins de 6 corners et 5 coups-francs mais sans concrétisation des occasions et toujours aucune réelle occasion de but en face.
 
Au retour des vestiaires, même scénario mais avec plus de déchets du côté Marocain aussi bien sur le plan technique que tactique à l'image du cafouillage dans la surface de réparation entre Munir, Da Costa et Saiss qui offre sur un plateau en or la balle de match à Kage qui ouvre la marque et marque le premier et dernier tir cadré de la République Démocratique du Congo. Le score en restera là jusqu'à la fin du match où les Lions de l'Atlas ont tout fait sauf marquer chose qui permet aux Léopards de prendre la première place du groupe C avec 3 points devant la Côte d'Ivoire et le Togo avec 1 point et le Maroc dernier avec, bien entendu, 0 points. 

Tweet LDA

  • Une 1ère pour @Amine_000 ! Le retour de Ismael El Haddad (WAC) et de Hamza Mendyl (LOSC) !
  • 💢🔴 OFFICIEL : Voici la liste des 26 joueurs marocains pour affronter le Gabon le 7 octobre ! #MARGAB #CDM2018 🇲🇦🇬🇦
  • La liste pour affronter le Gabon

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 430 invités et aucun membre en ligne

Top