Le Maroc est doublement présent à la Coupe d’Afrique des nations qu’abrite la République du Gabon. Outre les 23 joueurs marocains en sélection, les joueurs étrangers des clubs de la Botola Maroc Telecom D1 sont au nombre de trois.

Aux côtés de la sélection marocaine et son coach Hervé Renard, la Botola Maroc Telecom D1 est également présente sur les terres gabonaises via ses «ambassadeurs sportifs», des joueurs évoluant au Raja de Casablanca, à l’Itihad Zemmouri de Khémisset et à la Renaissance sportive de Berkane. Le premier de ces joueurs africains est le Gabonais des Verts, Samson Mbengue, milieu de terrain qui a révélé des potentialités intéressantes en six mois d’exercice en Botola D1.
Son coéquipier et compatriote Johan Lengoualama, fer de lance de l’attaque du RCA, avait également été présélectionné, avant d’être écarté de la liste définitive. La CAN enregistre aussi la présence d’autres joueurs africains qui accusent moins de notoriété auprès du public marocain, à l’image du Burkinabé de l’IZK Boubakar Ernest Congo. La sélection du Burkina Faso compte aussi la présence du joueur de la Renaissance sportive de Berkane, le défenseur Yssoufou Dayo, déjà buteur lors du premier match de son équipe face au Cameroun.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Marouane Da Costa et l'Olympiakos champions de Grèce
  • Coupe du Qatar : Le doublé de Mohssine Yajour
  • Le meilleur de Nabil Dirar contre l'OL

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 724 invités et aucun membre en ligne

Top