Pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule du groupe B, le Sénégal, leader du groupe, affrontait ce soir à Franceville le Zimbabwe, dernier du groupe en compagnie de l'Algérie.
 
 
Les Lions de la Téranga ont lancé les hostilités dés les premières minutes avec pas moins de 3 attaques dangereuses en 5min avant que Sadio Mané ne fasse trembler les filets à la 9ème minute. Après cela, les Sénégalais ne comptaient point se contenter de ce but et Saiver doubla la mise à la 14ème minute avec un somptueux coup-franc en pleine lucarne. 2-0 à la mi-temps et le score en restera là malgré les mille et une occasion de buts des amis de Mane, Keita, Diouf et compagnie qui obligèrent le gardien Mkuruva à sortir le match de sa vie avec 7 arrêts décisifs en face-à-face mais cela fut insuffisant avec la maladresse des joueurs Zimbabwéens devant qui ont tiré 8 fois hors du cadre. Les Lions de la Téranga sont donc les premiers qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique (CAN) 2017 et confirment leur statut de grand favori pour remporter la compétition avec deux victoires en autant de matchs.

Tweet LDA

  • Un médecin tunisien sauve la vie d’un joueur nigérien en plein match
  • Mehdi Bourabia : On se prépare pour le match avec beaucoup d'envie
  • Comores - Maroc : dernière séance d’entraînements des Lions

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1693 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP