Pour le compte de la clôture de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au groupe C, les Lions de l'Atlas affrontaient les Éperviers ce soir au stade d'Oyem.
 
 
Le début de la première mi-temps a connu un grand match tactique entre Renard et Leroy avec une bataille au milieu de terrain et une légère domination des Marocains. Dés que les Lions commencent à contrôler le rythme de la rencontre, ils furent abasourdis en encaissant le premier but sur une contre-attaque avec un but de Dossevi à la 5ème minute. Les Marocains sont déboussolés mais digèrent rapidement cette douche froide dés les premières minutes de la rencontre en enchaînant les attaques avant de trouver la faille à la 14ème minute grâce à Bouhaddouz qui remet le score au point de départ avant que Romain Saiss ne fasse le meilleur hommage à l'âme de son grand-père décédé quelques jours auparavant en lui dédicaçant un but à la 21ème minute et en donnant par la même occasion l'avantage au Maroc. 2-1, c'est la première fois que le Maroc mène en Coupe d'Afrique à la mi-temps depuis la CAN 2013 lors de son match nul face à l'Afrique du Sud.
 
Au retour des vestiaires, le rythme du match baisse énormément et les deux équipes ont beaucoup moins d'occasions qu'en première mi-temps. Pourtant les Marocains ont eu un grand nombre de corners et de coups-francs pour enfoncer le clou mais il aurait fallu le coaching gagnant d'Hervé Renard qui fait entrer Youssef En-Nesyri à la place d'Omar El Kaddouri, l'attaquant de Malaga le remercie joliment et fait sauter des dizaines de millions de joie à travers le monde entier en envoyant un missile dans les filets d'Agassa et permet au Maroc de remonter à la deuxième place du groupe C. C'est la première victoire du Maroc en CAN depuis la victoire symbolique face au Niger à la CAN 2012 en attendant la 3ème, dernière et décisive journée où le Maroc jouera une finale face à la Côte d'Ivoire où un match nul suffit aux Marocains pour se qualifier au second tour pour la première fois depuis 13 ans.

Tweet LDA

  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يتأهل إلى نهائيات بطولة كأس إفريقيا- كينيا 2018
  • Éliminatoires CHAN 2018 : Les Lions se qualifient aux dépens des Pharaons
  • Eliminatoires CHAN 2018 : La Libye élimine l'Algérie

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 588 invités et aucun membre en ligne

Top