L'exemplarité est la principale qualité de Romain Saiss. Ce joueur de devoir possède un premier atout à savoir la polyvalence: Il peut jouer aussi bien dans l'axe de la défense qu'en milieu récupérateur.

A chaque fois qu'Hervé Renard a fait appel à lui, il n'a ni rechigné à la tâche, ni déçu. Ce vendredi le sociétaire de Wolverhampton avait un rendez vous symbolique à honorer.

En effet Saiss avait choisi de porter les couleurs des Lions de l'Atlas sur le conseil de son Grand Père Ghanem. D'ailleurs il porte ce prénom également. Un prénom qui lui est cher. 

Alors on pouvait imaginer la tristesse du numéro 6 de la sélection lorsqu'il a appris mardi dernier le décès de cet être cher. Une perte qui aurait pu l'inciter à rebrousser chemin et à quitter la compétition pour assister aux funérailles.

Et pourtant en équipier modèle, Saiss a refusé de laisser les siens. Il ne pouvait concevoir pareille attitude. Cette volonté d'aider, ce désir de dédier la victoire face au Togo était présente dans son esprit. Et il n'a eu de cesse d'honorer cet engagement brassard noir au bras.

A la 21ème minute de jeu ce voeu est exaucé. Romain Saiss coupe de la tête un coup franc bien dosé de Fajr. Il prend à défaut Agassi le portier togolais. A l'instant il se dirige vers le poteau de corner, lève le doigt au ciel et dédie ce but à celui qui un jour lui a appris à aimer son pays.

Tweet LDA

  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 25 novembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 447 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...