Il a fallu attendre 13 ans pour voir de nouveau les Lions de l'Atlas se qualifier pour le second tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et attendre 23 ans pour voir le Maroc battre la Côte d'Ivoire avec l'arrivée de toute une génération guidée par le sorcier à la chemise blanche Hervé Renard.
 
 
Les Lions de l'Atlas sont entrés avec la formation suivante : Munir Mohamedi, Hamza Mendyl, Marouane Da Costa, Mehdi Benatia, Ghanem Saiss, Karim El Ahmadi, Fayçal Fajr, M'bark Boussoufa, Youssef En-Nesyri, Nabil Dirar, Aziz Bouhaddouz avec une formation en 5-3-2 face à un formation Ivoirienne dont l'entraîneur Michel Deussuyer a opté pour une formation offensive de 4-3-3. Les attaques étaient timides des deux côtés en première période hormis deux occasions ratées de Zaha et Kalou avec des parades sublimes de Munir Mohamedi, l'homme du match et un coup-franc très bien tiré de Fayçal Fajr qui finit sur la barre transversale.
 
En seconde mi-temps, les Elephants étaient plus entreprenants en enchaînant les attaques et les offensives sur les camps Marocains dont la défense fut déboussolée et maladroite mais elle pouvait compter sur le gardien du temple Munir qui arrêta deux tirs dangereux consécutifs ce qui permet aux siens de mener des contre dont l'un d'eux permet à Rachid Alioui sur la première toucher de balle en seconde mi-temps d'envoyer un lob sublime à la 64ème minute en libérant des dizaines de millions à travers le monde et en mettant à deux malédictions qui ont collé aux Lions durant très longtemps. Le Maroc est en quart de final de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 et attendra les matchs du groupe D demain pour connaître son adversaire.

Tweet LDA

  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 25 novembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 615 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...