Les Lions de l'Atlas retrouveront leurs frères et homologues Égyptiens en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 après la victoire des deux en dernière journée de la phase des poules.
 
 
Les deux nations disputeront le 26ème match officiel entre eux et le 13ème match consécutif où les Égyptiens chercheront la victoire après une longue séries de défaites et de matchs nuls face aux Lions de l'Atlas qui durent depuis le 17 mars 1986 date de la dernière victoire de l’Égypte face au Maroc. Les deux équipes s'étaient retrouvés 8 fois dans les années 90 où les Lions de l'Atlas s'était imposé 3 fois (en 1996, en 1997 et en 1998) et 7 fois accroché les Pharaons avant de les retrouver 3 fois au 21ème siècle en les battant de nouveau une fois en 2001 et fait un nul et vierge à double reprise dont le dernier fut lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2006. Au total, le Maroc a gagné 12 fois et l’Égypte deux fois seulement dont la dernière était il y a 31 ans. La série va-t-elle prendre fin Dimanche prochain ou l’Égypte sombrera de nouveau devant sa bête noire historique ?

Tweet LDA

  • Munir El Haddadi connait l'hymne national du Maroc de A à Z
  • Mondial 2018 : Le Maroc est-il un tirage "facile" ?
  • Réconciliation entre Walid Regragui et Juan Carlos Garrido

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 974 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...