Hier à Port-Gentil au Gabon, les Lions de l’Atlas ont été éliminés en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations par l’Égypte (0-1). Au-delà de la déception, le Maroc a gagné une équipe qui aura certainement son mot à dire dans le futur.

Le beau parcours des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations a pris fin dimanche face à l’Égypte (0-1) dans un stade de Port-Gentil en piteux état. Il n’a rien manqué aux Lions de l’Atlas pour poursuivre leur aventure, à part un peu de maturité devant le but adverse.
Le match, dominé outrageusement par les Marocains, surtout en seconde mi-temps, s’est joué à peu de choses. L’Egypte ne l’a emporté que sur un cafouillage qui a profité à Mohamed Kahraba, qui ouvert le score à la 87e minute de jeu. Un but plein de réalisme d’un renard des surfaces. Avant ce but, le gardien marocain Munir Mohamadi a sorti une grande parade devant Mohamed Salah pour envoyer le ballon en corner (79e). Sur coup franc, Saïd pique un ballon au-dessus du mur, Salah prolonge, mais le portier marocain a été impérial. À part ces deux occasions, ce sont les Marocains qui se sont créés de franches occasions.
D’abord, à la 53e minute par M’Barek Boussoufa qui a décroché un tir enveloppé qui se fracasse sur la barre transversale. Deux minutes plus tard, Aziz Bouhadouz coupe un centre de Youssef En-Nesyri, mais sans résultat. Le même Bouhadouz a failli ouvrir le score sur un centre de Nabil Dirar, mais El Hadary dévie le ballon en corner (66e). Autant d’occasions ratées qui laissent des regrets.
Après cette élimination, les Lions de l’Atlas peuvent désormais s’atteler à leur grand objectif : se qualifier à la Coupe du monde 2018 en Russie. Il faut donc se tourner vers l’avenir, parce que malgré l'élimination, le Maroc a gagné une équipe avec plein de jeunes talents qui vont acquérir encore plus de maturité.

Tweet LDA

  • La Botola partiellement à l'arrêt durant le mois d’octobre
  • Amical : Maroc- Corée du Sud ce 10 octobre à Genève
  • Abdelhamid Sabiri décline la convocation de Renard

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 886 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...