Dans une sortie médiatique, l’ancienne star et joueur emblématique de la génération Camerounaise en or qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2002 a déclaré être très heureux de voir que les Lions Indomptables aient enfin récupérer leur célèbre état d’esprit.

Mboma a ainsi déclaré : "Je suis super content parce qu'on a retrouvé l'esprit, c'est ça qui est important. Cette équipe a réussi à construire son histoire. Elle n'est pas terminée, et elle ne se terminera pas dimanche, je l'espère. Mais c'est cet état d'esprit qui est retrouvé qui me permet d'être joyeux. Je préfère arriver en finale comme le Cameroun que comme l'Egypte."

Avant de comparer entre les deux finalistes : "Il y a de l'envie, de la détermination dans les deux équipes mais il y a une méthodologie de jeu qui est complètement différente. Le Cameroun n'a pas le talent des plus grandes nations mondiales pour créer du jeu mais il a l'envie de s'améliorer match après match. L'Egypte est partie avec beaucoup de blessures, de problèmes pour constituer son groupe de 23. Et à cause de cela, Hector Cuper a décidé de ne pas jouer au football, de sacrifier des artistes, alors qu'il en a dans sa formation."   

En conclusion, Mboma est resté clair quant à la plus grande nation Africaine de football entre les deux : "Si on regarde les résultats et statistiques en Coupe du monde, je pense que l'Egypte aurait bien échangé un ou deux titres contre une ou deux participations en Coupe du monde, alors que le Cameroun a été plus régulier depuis 1982 sur la scène internationale. Maintenant pour moi, c'est l'Egypte qui est la plus grande nation africaine de football. Mais je pense que c'est le Cameroun qui a eu le plus de joueurs au firmament du football africain".

Tweet LDA

  • LaLiga : Deportivo La Coruna -:- Real Madrid CF
  • Seria A : Sassuolo -:- Genoa
  • Ligue 1 : PSG -:- Toulouse FC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 391 invités et aucun membre en ligne

Top