L'équipe nationale du Ghana, éliminée en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 par le Cameroun, a décidé de ne pas prolonger le contrat de son sélectionneur, l'Israélien de 61 ans Avram Grant.
 
 

Avram Grant a quitté le Ghana de la même manière qu’il est arrivé en Afrique, en novembre 2014 : avec placidité, malgré le scepticisme qui l'accompagne. L’entraîneur israélien a en effet annoncé via un court communiqué que son aventure à la tête des Black Stars s’achevait ce 7 février 2017 : "Suite à une réunion cordiale avec le président de la Fédération ghanéenne (Ghana FA), j’ai informé Mr Nyantakyi que le moment était venu pour moi de relever un autre défi."

L’ancien coach de la sélection israélienne (2002-2006) et de plusieurs clubs anglais (Chelsea, Portsmouth, West Ham) a au passage dressé un tableau flatteur de ses deux dernières années : "J’ai vraiment adoré mon expérience au Ghana, où j'ai pris en charge cette équipe après un Mondial 2014 désastreux et où j'ai rebâti un effectif qui a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des nations pour la deuxième fois seulement depuis 23 ans, ainsi que les demi-finales de la CAN 2017."

Tweet LDA

  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يُجري آخر حصة تدريبية قبل مباراة مصر
  • Ligue Europa : L'Ajax de Ziyech s'incline à domicile face à Rosenborg
  • Mohamed Amsif s'est engagé avec le FUS de Rabat

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 915 invités et aucun membre en ligne

Top