Le classement FIFA relatif au mois de février place le Maroc dans le Top 50 grâce notamment à son parcours honorable à l'occasion de la récente CAN tenue au Gabon le mois dernier.

Ainsi, les Lions de l'Atlas d'Hervé Renard ont fait un bond de 9 places en passant du 57ème rang au 48ème après avoir frôlé pendant très longtemps la barre des 100 en 2015. La progression des Lions de l'Atlas se poursuit depuis l'arrivée du technicien Français, Hervé Renard, qui a redressé la tanière des Lions lui permettant de passer de la 92ème place à la 47ème en l'espace d'un an.
Au niveau Africain, les Lions de l'Atlas se maintiennent dans le Top 10, ils occupent la 9ème place et s'offrent même le luxe de dépasser leurs voisins, les Fennecs Algériens, désormais 50ème au niveau mondial et 11ème au niveau africain. De son côté, le Sénégal perd sa position de Leader du continent (31) au profit de l'Egypte qui hérite du 23ème rang mondial, talonné par le Cameroun, la Tunisie et la RDC  respectivement 33ème, 36ème et 37ème au classement Mondial toujours dominé par l'Argentine, le Brésil et l'Allemagne. Le Maroc est 10ème au niveau Africain à 2 points seulement de la CIV qui pointe à la 9ème place Africaine alors que l'Algérie a reculé à la 11ème et accuse 16 pts de retard sur ses voisins de l'ouest. 

Tweet LDA

  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يُجري آخر حصة تدريبية قبل مباراة مصر
  • Ligue Europa : L'Ajax de Ziyech s'incline à domicile face à Rosenborg
  • Mohamed Amsif s'est engagé avec le FUS de Rabat

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 851 invités et aucun membre en ligne

Top