La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 est finie mais l'aventure africaine vient de commencer pour les clubs marocains qui ont entamé ce samedi 11 février leurs matchs de CAF Champions League (CCL) et de CAF Confederation Cup (CCC).
 
 
Tout d'abord, pour le compte de la Ligue des Champions, le FUS de Rabat avait pour mission de mettre entre parenthèses ses faux-pas dans la saison actuelle de la Botola Pro dans un déplacement périlleux au Sierra Leone face au FC Johansen. Mission réussie pour les Fussistes qui ramène un match nul et positif 1-1.
 
Concernant la Coupe de la CAF, l'Ittihad de Tanger avait rendez-vous avec l'histoire en jouant le premier match continental de toute son histoire en allant affronter l'AS Douane au Niger. L'IRT n'a pas raté ce rendez-vous en faisant d'une pierre deux coups : premier match et première victoire de l'histoire (1-2).
 
Enfin, et toujours dans la Coupe de la CAF, le MAS de Fés qui joue cette saison en deuxième division recevait sans complexes ni pression le club congolais du Cara Brazzavile. Les locaux marocains furent généreux : 3-0 pour les Tigres face au 3ème club le plus titré du Congo.
 
Entame plus que satisfaisante donc pour les 3 représentants du Royaume aujourd'hui en attendant les matchs retour. Pour rappel, le Wydad de Casablanca, deuxième représentant du Maroc à la CAF CHampions League est exempt du premier tour.

Tweet LDA

  • Le meilleur d'Amine Harit en amical contre L'Inter de Milan
  • Le meilleur de Belhanda en Ligue Europa contre Östersunds
  • Doublé d'Omar El Kaddouri en amical contre Montelupo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 699 invités et aucun membre en ligne

Top