La chaîne sportive nationale, Arryadia, a officiellement annoncé l’acquisition des droits de diffusion d'un championnat européen qui se rajoutera à la liste des championnats diffusés sur la chaîne de manière hebdomadaire.
 
 
Il s'agit du championnat Belge, Jupiler Pro League, dont Arryadia diffusera 3 matchs par semaine. La chaîne a également annoncé qu'une autre émission sera mise en place en parallèle avec cette nouvelle diffusion et elle aura comme but la couverture et l'analyse de l'actualité des joueurs marocains qui évoluent en Belgique.
 
Le championnat belge est l'un des plus anciens du monde (depuis 1895) et a dépassé dernièrement le championnat néerlandais (Eredivisie) dans le classement UEFA des championnats en remontant à la 9ème place. Depuis la saison 2016-2017 et la réforme des championnats, le championnat est renommé "Division 1A". Les clubs belges les plus titrés sont le RSC Anderlecht avec 33 titres, le FC Bruges avec 14, l'Union St-Gilloise avec 11 et le Standard de Liège avec 10.

Tweet LDA

  • Les équipes nationales déja qualifiées pour le CHAN-2018
  • Reportage sur la qualification des Lions de l'Atlas au CHAN-2018
  • Aït Bennasser : El Arabi m'a directement conseillé d'y aller

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 322 invités et aucun membre en ligne

Top