La page de la CAN 2017 au Gabon est tournée, de nouvelles échéances importantes sont à venir. Après une coup d'Afrique assez satisfaisante du Maroc, LDA vous donnera quelques détails sur les joueurs qui peuvent être susceptibles de disputer les prochaines rencontres face au Burkina Faso le 24 mars (20h) et la Tunisie le 28 mars (20h).
Qui Renard pourra-t-il appeler parmi les présents à la CAN ?
Chez les défenseurs, le capitaine Mehdi Benatia a bien rempli son rôle avec Manuel Da Costa. Les deux joueurs ont formé une charnière centrale solide malgré quelques buts buts encaissés ces derniers matchs. Il serait fort probable que Hervé Renard puisse leur garantir sa confiance vu l'expérience qu'ils peuvent apporter au groupe et leur complémentarité depuis quelques années. Le monegasque Dirar pourrait également être de la partie, lui qui a livré une très bonne copie à la CAN. Il est un élément important de l'effectif, y compris pour sa polyvalence, lui qui évolue à la fois ailier droit et latéral droit. Tout comme Hamza Mendyl. Le jeune Lion de l'Atlas évoluant à Lille est la grande surprise de la dernière CAN. Malgré qu'il a évolué avec la réserve et n'a fait aucune apparition avec les A du LOSC, ce qui ne tardera pas à être le cas, ses performances ont été à la hauteur sur son couloir gauche.
Certes quelques déchets dans le jeu mais avec l'expérience qu'il est en train d'acquérir, il peut devenir indéboulonnable dans le futur. Au niveau du milieu de terrain, Faycal Fajr, au vue des performances intéressantes et du rôle qu'il a joué ces derniers matchs, le joueur du Deportivo La Corogne augmente ses chances d'être dans la prochaine liste. Romain Saïss également peut espérer être dans la liste au vue des bonnes prestations sous l'ère Renard. Cependant, du côté des vétérans Mbark Boussoufa et Karim El Ahmadi, nous nous interrogeons sur leur présence dans les prochains matchs. Aux dernières nouvelles, ces deux joueurs qui brillent comme à leur habitude avec les Lions depuis plusieurs années et qui ont joué un grand rôle lors de la Coupe d'Afrique, auraient annoncé leur retraite internationale afin de laisser la place aux plus jeunes. Malgré cela, Renard leur accorde toujours une grande confiance en tentant de les convaincre de rester.
Ce qui est tout à fait compréhensible au vue de leur expérience internationale. Ait Bennasser, malgré le peu de temps de jeu ces derniers matchs avec le Maroc, est très prometteur. Sa présence serait bénéfique et vue ses performances notamment en club avec Nancy, il pourra prendre la relève avec le onze national vu certains cadres vieillissants. Côté attaquants, Bouhaddouz, l'attaquant du club allemand Sankt Pauli, qui a livré une prestation convaincante lors des dernières sorties avec les Lions de l'Atlas de par sa combativité et sa volonté de mouiller le maillot. Tout comme Alioui, qui devrait faire les frais d'une convocation future. Le buteur de Nîmes, dont la réalisation face à la Côte-d'Ivoire a été historique pour le Maroc, a montré également de bonnes choses. N'oublions pas également notre talentueux gardien Munir Mohammadi, qui figure toujours comme le gardien numéro un de la sélection marocaine.
Les probables retours ?
Nordin Amrabat, Sofiane Boufal et Younes Belhanda, forfaits lors de la dernière CAN, ne devraient pas tarder à faire leur retour. On évoque également ceux de Oussama Assaïdi, ou encore de Adel Taarabt, suivis par Hervé Renard. Concernant ce dernier, effectuant son retour en Serie A italienne avec le club de Genoa, selon les bruits qui circulent, des responsables fédéraux auraient déconseillé au sélectionneur de le convoquer lors des prochains rassemblements. Enfin, nous évoquons également le probable retour de la pépite Hakim Ziyech. Selon les dernières informations, une réunion est prévue entre le coach, le staff, le joueur de l'Ajax himself et des membres de la FRMF afin de repartir sur de bonnes bases dans l'avenir, lui qui n'a pas été convoqué à la CAN pour des raisons tactiques.
De probables nouveaux joueurs ?
Faisons un tour des joueurs marocains évoluant en Europe et dans le championnat local, qui peuvent être susceptibles d'apporter du sang neuf dans l'effectif. Il y a Mimoun Mahi, l'attaquant du FC Groningen en Eredivisie, qui effectue une bonne saison lui permettant d'attiser la convoitise de plusieurs clubs européens notamment en Angleterre. Nacer Barazite peut lui aussi faire l'affaire en attaque.
Disposant d'un gabarit intéressant (1,88m pour 86 kg) et d'une grande combativité sur le terrain, il pourra être un sérieux atout au niveau du secteur offensif, qui manque de réalisme ces derniers temps. Son compatriote évoluant au même club avec le FC Utrecht, Sofyan Amrabat, frère cadet de Nordin. L'ancien international U17 avec le Maroc se révèle de plus en plus en Eredivisie. En Botola, nous parlons de Achraf Bencharki, le talentueux attaquant du Wydad Casablanca, qui serait suivi de près par Hervé Renard. N'oublions pas non plus Walid Azaro qui effectue une saison très intéressante avec le Difaa El Jadida. En France, un des feuilletons de ces derniers mois serait le nantais Amine Harit. Disposant d'une technique balle au pieds au dessus de la moyenne et d'une bonne vision de jeu, le franco-marocain est actuellement un des meilleurs dribbleurs d'Europe. Cependant, le jeune joueur n'aurait pas encore fait officiellement son choix concernant son avenir international, préférant se donner du temps et se concentrer sur les prochaines échéances avec les Bleuets et peut-être disputer la coupe du monde U20 en République de Corée avec la France. 

Tweet LDA

  • @leamssi92 Le match aura lieu certainement au Maroc
  • D'après Assabah, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a décidé de prendre ce dossier en main pour que la FIFA lég…
  • RT @Lionsdelatlass: 🔴 [AMICAL] : Pour préparer leur participation à la Coupe du monde 2018, le Maroc et la France pourraient disputer un ma…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 731 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...