Les fédérations africaines ont émis le souhait de voir le nombre de places allouées au continent passer de 5 à 10 lors de la Coupe du monde 2026 qui sera élargie de 32 à 48 équipes.

«Toutes les fédérations africaines ont soutenu l'idée d'élargir la Coupe du monde et nous avons aujourd'hui l'espoir que l'Afrique puisse obtenir 10 places à l'avenir», a déclaré le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, mercredi à Johannesburg, à l’issue d’une rencontre des 54 président de fédérations africaines avec le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, pour discuter de l'élargissement du Mondial à 48 équipes à partir de 2026.
Réuni le 10 janvier 2017 à Zurich (Suisse), le Conseil de la FIFA a voté à l'unanimité de ses 33 membres le passage de 32 à 48 participants pour les prochaines phases finales du Mondial, à partir de 2026. Les 48 participants seront répartis dans 16 groupes de 3 équipes, les 2 premiers de chaque groupe accédant au tour suivant.
Selon l’instance de gestion du ballon rond mondial, la question relative à la répartition des places sera tranchée en mai, à Bahreïn, lors de son prochain congrès.

Même catégorie

Tweet LDA

  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…
  • Nous rejetons toute responsabilité.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1681 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP