Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino, a été reçu en audience lundi après-midi par le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo à Accra dans le cadre de sa tournée africaine, a constaté APA sur place.

L’audience entre Infantino et le président Addo s’est tenue en présence du président de la Fédération ghanéenne de football Kwasi Nyantakyi et d'autres fonctionnaires.
Le dirigeant ghanéen a promis de soutenir les efforts de la FIFA au Ghana pour la mise en œuvre des réformes du football entrepris par l’instance dirigeante du football mondial.
Nana Addo a par ailleurs déploré la baisse du niveau du football dans le pays et a affirmé la volonté de son gouvernement de soutenir les initiatives pour que le football ghanéen retrouve son lustre d’antan.
Pour sa part, M. Infantino a promis d'augmenter la subvention annuelle aux fédérations africaines en le faisant passer de 27 à 97 millions de dollars.
Il a également réaffirmé son désir de faire passer à sept le nombre d’équipes africaines participant à la coupe du monde dès 2028. Seules cinq équipes représentent le continent à cette compétition internationale.

Tweet LDA

  • Handi-basket CAN-2017 : Le Maroc en demi-finale
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 897 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...